
Voici comment faire quand on ne supporte plus un ADSL ultra lent
En cette période de pandémie rythmée par les confinements liés au coronavirus covid-19, nombreux sont ceux à avoir retrouvé les plaisirs de la campagne.
Pour ma part je pratique la campagne depuis longtemps dans une petite maison de Bourgogne appartenant à ma famille depuis plusieurs générations.
L’inconvénient quand on est perdu au milieu de nulle part c’est qu’on a parfois des difficultés à rester connecté au monde moderne. C’était mon problème avec un débit internet ADSL digne du début des années 2000.
Heureusement j’ai trouvé la solution, et je t’en parle dans cette vidéo :
Vidéo 1
Si tu as la flemme de voir la vidéo, en résumé la solution est tout simplement d’utiliser un modem routeur 4G.
Voici les liens évoqués dans la vidéo :
Mon modem routeur 4G tp-link Archer MR600 (grosse promo au moment de la publication de cet article !)
Les sites donnant accès à l’emplacement des antennes mobiles :
https://www.antennesmobiles.fr
https://www.cartoradio.fr
https://www.anfr.fr/
Vidéo 2 (réservée aux membres)
Dans cette vidéo j’expose rapidement les avantages et inconvénients des différents opérateurs mobiles et je partage tous les détails sur l’opérateur que j’ai choisi, et dont l’abonnement de 22€ par mois me permet à la fois une connexion 4G haut débit sur mon téléphone mobile et à la maison.
Petit détail : cela m’a permis de consommer près de 500Go le mois dernier !
Pour voir la seconde vidéo ainsi que les autres contenus avancés il te suffit de rejoindre mes contacts privés en t’inscrivant gratuitement ICI.
Si tu es déjà membre il ne te reste plus qu’à te connecter à ton espace membre pour faire apparaître le contenu privé disponible sur cette page.